Urgent. Ikea Zénata autorisé à ouvrir

DR

Le magasin Ikea est autorisé à ouvrir dès ce 11 février. C’est la décision prise le jour même par les autorités locales de la préfecture de Mohammédia et officialisée par les autorités élues de Aïn Harrouda.

Le 11/02/2016 à 17h27

Happy-end pour le magasin Ikea de Zénata. Interdit d’ouverture depuis plusieurs mois, pour non conformité, le magasin de l’opérateur suédois a reçu le feu vert aujourd’hui même pour ouvrir ses portes dès ce 11 février.

Cette décision, objet d’un document transmis au top management de l’entreprise et dont Le360 détient une copie, porte la signature du premier adjoint au maire de la commune de Aïn Harrouda, préfecture de Mohammédia, ville côtière à quelque 30 kilomètres de la capitale économique Casablanca.


Toutefois, selon nos sources, cette autorisation, qui se base sur le rapport de l’architecte chargé des travaux, ne veut pas dire automatiquement ouverture des portes et des portiques dès aujourd’hui ou demain.

«Cela dépendra aussi de la décision et du timing que choisira la maison mère», indiquent nos sources. 

Ce magasin devait ouvrir ses portes fin septembre dernier. Une ouverture retardée par la décision des autorités préfectorales de Mohammédia qui avaient déclaré à l’époque ne pas avoir reçu les certificats de conformité du projet.

Par Mohammed Boudarham
Le 11/02/2016 à 17h27