Le leadership féminin et les « success story » d’entreprises créées et gérées par des femmes sont légion. Et encourager les femmes à entreprendre est devenu de plus en plus important. Les gouvernements sont conscients du fait que le développement économique passe inéluctablement par l’intégration de la constituante féminine dans la sphère des affaires. Dans cette perspective, des initiatives ont été lancées par des ONG, visant à promouvoir les talents féminins.
Du 14 au 16 novembre, se tient au Technopark de Casablanca le Start-up Week-end Women. L’initiative est portée par l’ONG Start-up Maroc, qui a animé ce type d'événements dans différentes villes du royaume, en partenariat avec l’OIT (Organisation Internationale de Travail) et l’APEFE (Association pour la promotion de l’Education et de la formation à l’étranger). Le concept étant de rassembler de jeunes entrepreneuses et porteuses de projets qui seront amenées à s’appuyer sur l’expertise de coachs et d’une équipe pluridisciplinaire.
Les participantes présenteront leur projet à un jury, et certaines d'entre elles seront primées. L’objectif étant de gagner en notoriété et éventuellement de susciter l’intérêt d’investisseurs. La participation est ouverte au grand public: entrepreneurs, juristes, cadres ou curieux... Mais seules les femmes porteuses de projets seront éligibles pour la compétition. Les inscriptions sont ouvertes sur le site de l’événement... Alors à vos projets mesdames.