L’Exécutif a décidé, lors du Conseil du gouvernement du jeudi 16 mars 2023, de reconduire l’opération d’aides aux transporteurs routiers. Ainsi, le ministère du Transport et de la Logistique a appelé, ce mercredi 22 mars, les professionnels à s’inscrire sur la plateforme dédiée pour bénéficier de cette subvention exceptionnelle.
Les formalités d’inscription pour bénéficier de cette dixième vague de soutien s’effectueront sur la plateforme mouakaba.transport.gov.ma, et ce à partir du lundi 27 mars prochain, précise le ministère.
Lire aussi : Transport routier de marchandises: le dialogue se poursuit entre la tutelle et les professionnels du secteur
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la décision prise par le gouvernement de soutenir les professionnels du transport routier, dans le but de préserver le pouvoir d’achat des citoyens, compte tenu de la conjoncture actuelle, marquée par la hausse des prix des carburants, souligne-t-on.
Selon les derniers chiffres annoncés par le gouvernement, les aides directes mobilisées au cours de cette opération, lancée en mars 2022, ont atteint 4,2 milliards de dirhams.