Cette annonce a été faite lors d’une cérémonie présidée par Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, en présence de Mostafa Terrab, PDG de l’OCP et de Bruno Di Leo, senior vice-président global markets d’IBM.
Concrètement, la nouvelle entité, baptisée TEAL Technology Services, soutiendra l'accélération de la transformation digitale du groupe OCP et l'amélioration de l'efficacité de ses opérations.
TEAL Technology Services mettra ainsi en œuvre des technologies de pointe et développera des services innovants en s'appuyant sur l'expertise des équipes d'OCP et d'IBM, tout en créant des emplois dans le secteur informatique au Maroc.
«Le partenariat IBM-OCP permettra la création de solutions et de services innovants en Afrique pour conduire la transformation digitale dans le secteur industriel ainsi que dans d’autres secteurs importants pour la croissance économique du continent», soulignent conjointement les deux sociétés dans un communiqué diffusé à cette occasion.
IBM et OCP lanceront également des programmes éducatifs, sociaux, et de recherche et développement, renforçant ainsi l'engagement des deux entreprises à favoriser l'innovation et le développement des compétences sur le continent.