Tramway de Casablanca: le prix des tickets jetables va changer

DR

En plus du prix du voyage de 6DH, les usagers du tramway devront désormais payer 2DH pour chaque ticket en papier utilisable dix fois, au lieu de 1DH auparavant. Cette mesure entre dans le cadre de l'encouragement de l'utilisation des cartes rechargeables dont la validité est de 4 ans.

Le 24/12/2016 à 10h52

A partir du premier janvier, il faudra prévoir, en sus des 6 DH pour le tarif du voyage, 2 DH pour l’achat des tickets utilisables 10 fois, au lieu de 1 DH.

Casa Transport espère ainsi encourager l’utilisation des cartes rechargeables dont la validité est de 4 ans, au lieu des tickets en papier valables pour 10 voyages seulement.

Ces derniers restent à l’heure actuelle les plus utilisés par les voyageurs, ce qui non seulement n'est pas bon pour l’environnement, mais s'avère également une source de tracas de gestion pour l’exploitant du tramway.

En effet, les stocks des tickets s’épuisent plus rapidement que ce qui était initialement prévu, ce qui implique le lancement de nouveaux appels d’offres pour se refournir.

Par Younès Tantaoui
Le 24/12/2016 à 10h52

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800