Alors que la construction de la troisième et de la quatrième lignes du tramway de Casablanca n’a pas encore démarré, Casa Transport anticipe sur le lancement de ses futures autres lignes en lançant l’appel d’offres relatif à l’acquisition du matériel roulant.
En tout, selon les estimations annoncées auparavant, les deux lignes concernées devraient nécessiter quarante-cinq rames, à raison de vingt-cinq pour la ligne 3 et de vingt pour la ligne 4.
Le nom de l’entreprise qui va fournir ce matériel devrait être connu en juillet 2017. Cependant, il semblerait que le Français Alstom parte déjà favori, dans la mesure où c’est lui qui a remporté les marchés relatifs aux rames des deux premières lignes.
En effet, Alstom avait fourni les trente-sept rames de la première ligne lancée en décembre 2012 pour 2,69 milliards de dirhams.
L'entreprise avait également été annoncée, fin 2015, adjudicataire du marché du matériel roulant de la deuxième ligne, actuellement en construction, pour un montant de 100 millions d’euros (environ 1,1 milliard de dirhams).
La livraison de la première des vingt-cinq rames commandées dans le cadre de ce deuxième marché est d’ailleurs également prévue pour juillet prochain.