On savait que le marché des Très petites entreprises était devenu stratégique pour le secteur bancaire. Cependant, ce que Attijariwafa bank est en train de faire à ce niveau a de quoi la placer encore plus près de cette catégorie de clients.
Ce vendredi 3 juin, le Groupe a annoncé le lancement des services de Dar Al Moukawil, première plateforme web dédiée à l’accompagnement des petites entreprises. Elle permet l’accès à des formations et des informations dans tous les domaines liés à l’entrepreneuriat, mais aussi à des mises en relation avec des partenaires potentiels et des experts.
Une base de données de vidéos, documents, modèles, guides, cours en lignes et webinaires seront ainsi gracieusement mise à la disposition des petites entreprises sur "daralmoukawil.com".
Selon le top management de la banque, le concept Dar Al Moukawil est né d’une écoute des besoins des petites entreprises, en dehors du domaine bancaire et financier, pour répondre concrètement à leurs attentes en matière d’accompagnement. Ceci, dans le but de leur permettre d’atteindre des paliers supérieurs de développement, d’élargir leurs perspectives et de s’ouvrir sur de nouvelles opportunités.
Par ailleurs, les services proposés sur daralmoukawil.com ne se limiteront pas qu’au Web. Ils devraient également être disponibles et relayés dans l’ensemble des centres TPE de la banque et, plus tard, dans les nouveaux centres Dar Al Moukawil. La banque promet que les nouveaux centres couvriront, dès 2017, toutes les régions du royaume.
Pour rappel, depuis au moins 2010, Attijariwafa bank lance chaque année un nouveau dispositif ou service dédié exclusivement aux TPE, contribuant ainsi à l’accélération du développement de ces entreprises et au renforcement de leur rôle dans le tissu économique marocain.