L’Office national marocain du tourisme (ONMT) reçoit jusqu'au 16 juin une importante délégation chinoise qui réunit une cinquantaine de responsables chinois d’agence de voyages, de télévisions, de radios, d’opérateurs de la presse électronique et de la presse papier, en provenance des 3 principales villes de l’empire du Milieu: Pékin, Shanghai et Guangzhou.
Les villes concernées par ce séjour de prospection sont Casablanca, Rabat, Marrakech, Chefchaouen et Fès.
"Nous avons été impressionnés par les lieux que nous avons visités et par l’hospitalité, je pense que le produit touristique marocain répond aux attentes du touriste chinois", a déclaré M. Wang, journaliste à la première chaîne télévision chinoise CCTV.
L’ONMT a conclu des partenariats avec 3 compagnies aériennes, notamment Air France, Etihad Airways et Turkish Airlines, en attendant les vols directs entre les deux pays dans le but d’assurer des dessertes régulières et d'augmenter les flux au départ de la Chine.
La Chine offre un potentiel touristique important, plusieurs opérations ont été déjà menées par l’ONMT afin de développer la promotion du Maroc sur le marché chinois et de renforcer son attractivité.
Cette stratégie a déjà montré ses premiers résultats avec une hausse de 300% de visiteurs chinois dans nos contrées en l’espace d’une année. Une hausse intervenue après la décision royale de supprimer les visas d’entrées pour les ressortissants chinois.