Tourisme: Tanger a le vent en poupe

DR

Revue de presseKiosque360. La capitale du Détroit a enregistré 647.000 nuitées sur les 7 premiers mois de l’année, soit une croissance de 26% comparativement à la même période de l’année dernière. Plusieurs raisons expliquent cet envol.

Le 28/09/2017 à 00h29

Tanger enregistre des taux de croissance sans précédent, nous apprend L’Economiste dans sa livraison de ce 28 septembre, précisant que la ville profite de son aura de capitale du Détroit et enregistre 647.000 nuitées sur les 7 premiers mois de l’année, soit 26% de plus que durant la même période de l’année dernière.

Notons que l’exploit est nettement perceptible du côté des non-résidents, qui enregistrent une croissance de 42%. De même, les marchés traditionnels comme l’Espagne et la France montrent des signes de solidité en affichant des taux de 17 et 20%, alors que d’autres marchés explosent, comme celui de la Scandinavie dont le nombre de visiteurs a été multiplié par quatre, relève le quotidien.

Le moteur de cette folle croissance du secteur touristique est, selon les opérateurs, l’industrie. Il faut dire que le développement des investissements et du secteur automobile, entre autres, a constitué un levier pour le tourisme à Tanger, dopant ainsi les arrivées et les nuitées. L’Economiste fait remarquer que le segment «Corporate» a enregistré le plus fort taux de croissance, dernièrement, ce qui a eu un effet direct sur les nuitées. Mais il y a, aussi, la montée en puissance d’autres nationalités.

Ainsi, le nombre de Chinois ayant visité la ville de Tanger a nettement crû depuis que le Maroc a supprimé les visas pour les ressortissants de la Chine. A cela s’ajoute, précise L’Economiste, l’important effort déployé dans la mise à niveau de Tanger, avec des projets structurants.

Par Ismail Benbaba
Le 28/09/2017 à 00h29