Tourisme: Sanofi se rachète... une image

DR

La compagnie pharmaceutique qui s’était attirée les foudres des autorités marocaines suite à une publicité de mauvais goût tente de se rattraper en organisant un congrès dans la ville ocre en septembre prochain.

Le 25/07/2015 à 13h45

C’est Abderrafie Zouiten, directeur général de l’Office national marocain de tourisme (ONMT), qui a fait l’annonce au cours d’une conférence de presse organisée, vendredi 24 juillet à Casablanca: le laboratoire pharmaceutique Sanofi a signé, cette semaine, une convention avec l’Office pour l’organisation de ses prochains congrès au Maroc. Un premier événement est prévu pour septembre prochain à Marrakech, avec la participation de quelque 150 invités. Un deuxième congrès est prévu en décembre et d’autres événements devraient avoir lieu en 2016.

Pour rappel, une affiche publicitaire pour un médicament produit par Sanofi, qui avait fuité en juin dernier, associait l’image de Marrakech à une intoxication alimentaire. L’ONMT comme le ministère du Tourisme avait évidemment interpellé les dirigeants de la société pharmaceutique qui s’était confondue en excuses.

Par Fatima El Karzabi
Le 25/07/2015 à 13h45