Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, a présidé, mardi 27 octobre à El Jadida, la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats majors de la promotion 2015 de l’Institut supérieur international de Tourisme et des établissements de formation hôtelière et touristique relevant du ministère de tutelle. Ainsi, un total de 1.952 jeunes postulants ont été admis aux établissements de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur, tous cycles confondus en 2015.
Ainsi, 1.652 étudiants ont été admis tous cycles confondus sur 1.724 candidats, soit un taux de réussite de plus de 96 %, alors que les candidats admis aux établissements de l’enseignement supérieur, tous cycles confondus, sont au nombre de 300 sur 310 candidats. Lors de cette rencontre, le ministre a souligné la nécessité d’asseoir une politique de formation à la hauteur des défis et des ambitions de la stratégie touristique 2020.
«L’un des défis majeurs à relever en matière de formation hôtelière et touristique est d’assurer l’adéquation optimale entre l’offre et les besoins et d’assurer l’employabilité des jeunes dans le secteur touristique au vu de son importance en tant que locomotive de développement économique», a-t-il souligné.