Tourisme: l’ONMT poursuit la mise en orbite de la destination Maroc

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Revue de presseKiosque360. L’Office national marocain du tourisme (ONMT) multiplie ses efforts en faveur de la promotion de la destination Maroc.

Le 26/09/2018 à 00h04

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) poursuit la promotion du Maroc sur les plus grands marchés mondiaux. En effet, l’office a récemment conclu un contrat avec Transavia, la filiale low cost d’Air France-KLM, pour renforcer sa présence dans le royaume. Ce nouveau contrat, explique L’Economiste qui revient sur le sujet dans son édition du 26 septembre, prévoit une augmentation de 45% de son offre à travers, notamment, les dessertes du transporteur aérien français vers Agadir, Marrakech ou encore Dakhla. Le journal nous apprend aussi que Transavia devrait lancer de nouvelles dessertes dès cet hiver.

Soulignons que les deux parties prenantes ont officialisé cet accord en marge du salon IFTM/Top Résa, qui se tient jusqu’au 28 septembre. Et ce n’est tout, puisque l’ONMT a noué d’autres partenariats lors de ce salon, notamment avec le tour-opérateur français FTI Voyages. L’accord signé par ce dernier lui permettra de renforcer sa présence à Agadir. Le TO devrait d’ailleurs lancer, pour la première fois, une offre charter au départ de Paris et de Bâle-Mulhouse avec le transporteur aérien Small Planet.

L’Economiste rappelle que le Maroc est l’une des 3 destinations prioritaires du groupe TFI, avec plus de 150 contrats hôteliers dans le royaume.

Par Ismail Benbaba
Le 26/09/2018 à 00h04