"Implanter une délégation en Afrique de l'Ouest fait partie aujourd'hui des principaux objectifs de développement du secteur touristique", a déclaré le directeur général de l'ONMT lors d'une rencontre organisée ce mercredi matin à Casablanca pour la présentation de la nouvelle stratégie de développement. Celui-ci a également rappelé que "le Maroc doit impérativement s'imposer comme l'une des vingt plus grandes destinations mondiales". Pour ce faire, l'Office prévoit une mise à niveau de l'ensemble des systèmes opérationnels, notamment par l'optimisation de la gestion des ressources financières et l'implantation de plus de délégations géographiques en Amérique Latine et au Moyen-Orient.
Zouiten a également annoncé la mise en place d'un partenariat avec l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et les écoles de formation, afin d'assurer une qualité de service touristique à la hauteur des ambitions de l'office national. Ce partenariat a pour objectif de fédérer l'ensemble des intervenants autour des valeurs d'excellence pour consolider la réputation du Maroc, récemment classé 3ème destination mondiale en terme d'accueil par le "World Economic Forum", ajoute Zouiten.
Pour ce qui est du volet régional, le directeur général de l'ONMT ajoute que l'office national vise à établir des plans de relance pour des villes comme Ouarzazate et Errachidia en augmentant les liaisons aériennes à partir de celles-ci. Enfin, l'office souligne l'importance de la communication digitale pour encourager les touristes qui réservent directement via ce canal. "Actuellement, il serait impératif de développer les outils digitaux liés à la promotion de notre destination", a-t-il conclu. Un point que le ministère de tutelle avait d'ailleurs déjà inscrit dans sa feuille de route.