Tourisme: Atlas Hospitality et l'Allemand FTI créent une joint-venture

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Dans le cadre des efforts de l'ONMT visant à attirer davantage de touristes allemands au Maroc, le groupe FTI et Atlas Hospitality viennent de lancer une joint-venture dont l'objectif est de devenir la première marque de Club All Inclusive au Maroc.

Le 13/12/2016 à 17h26

La chaîne d'hôtels marocaine Atlas Hospitality et le groupe FTI (4e tour-opérateur allemand) signent un accord pour la création d’une joint-venture qui ambitionne de devenir la première marque de Club All Inclusive (séjour tout compris) au Maroc.

L’accord entre les deux parties s'inscrit dans le cadre des efforts menés par l’Office national du tourisme vis-à-vis du marché allemand. Par cette opération, l'ONMT espère inciter les plus grands opérateurs touristiques allemands à cibler davantage la destination Maroc.

La joint-venture entre FTI et Atlas Hospitality va démarrer avec 3 unités et se donne un objectif d’atteindre 7 unités d’ici 2020. Toutes seront labélisées Labranda Maroc. L’ambition de l’ONMT, d'Atlas Hospitality et de FTI est de multiplier par trois le volume de ce grand Tour Opérator au Maroc.

FTI qui a attiré 40.000 voyageurs sur le Maroc en 2015, confirme 80.000 personnes fin 2016. Via ce nouveau projet, elle prévoit d'en comptabiliser 150 000 clients en 2018, générant ainsi plus d’1 million de nuitées hôtelières.

L’ONMT a convaincu FTI de desservir le Maroc avec plus de 10 vols par semaine en installant un premier hub à Agadir, avant d’injecter des capacités additionnelles sur Marrakech.

Par Le360
Le 13/12/2016 à 17h26