Tourisme à Agadir: la niche du yoga monte en puissance

DR

Revue de presseKiosque360. C’est une tendance qui prend de plus en plus d’ampleur dans la ville. Les autorités locales se donnent les moyens nécessaires pour développer cette niche.

Le 24/02/2020 à 22h38

C’est une montée en régime qu’observe la niche du yoga dans l’échiquier touristique d’Agadir, nous apprend Les Inspirations Eco qui, dans sa publication de ce mardi, ajoute que cette tendance n'est pas nouvelle dans la ville. Mais ce segment répond aujourd'hui à une demande bien précise. En effet, pour les amateurs, il s’agit de passer les vacances dans un cadre reposant face à l’océan Atlantique. Ainsi, toute une sphère économique s’est développée autour de cette pratique, notamment à travers l’installation de salles de yoga et la mise en œuvre de stratégies et d’arguments de vente pour drainer cette clientèle touristique.

Le quotidien indique que, parmi les établissements situés au nord d’Agadir et ayant déjà développé cette pratique, figure l’hôtel Paradis Plage. Notons que cette activité représente 30% de la clientèle qui choisit de séjourner dans cet établissement hôtelier offrant d’autres activités comme le surf, le fitness, le yoga et le spa. «Grâce au développement de la niche du yoga, nous ciblons actuellement les flux américains», précise un cadre de l’établissement.

Les Inspirations Eco souligne que les Tours opérateurs qui commercialisent ce genre de séjours exigent aussi des critères environnementaux et des actions éco-responsables. Un certificat délivré par IMANOR est aussi nécessaire. On apprend également que d’autres actions sont initiées dans le cadre de ce concept touristique.

Par Ismail Benbaba
Le 24/02/2020 à 22h38