Fès sera la quatrième ville du Royaume desservie par la compagnie portugaise TAP, aux côtés de Casablanca, Tanger et Marrakech, précise la compagnie dans un communiqué, ajoutant que les vols seront opérés par des avions ATR 72 d’une capacité de 70 sièges.
Les départs sont programmés du lundi au samedi de Lisbonne à 14h00 et de Fès à 16h35. La compagnie a également indiqué qu’elle passera à une fréquence quotidienne dès la saison estivale 2018.
En 2016, le nombre de passagers transportés au Maroc par la TAP a atteint 110.000. Sur la période entre janvier et juin derniers, les trois lignes aériennes reliant Lisbonne à Casablanca, Marrakech et Tanger ont enregistré ensemble une nette hausse de 200 pc, a indiqué la compagnie. Avec la nouvelle ligne Lisbonne-Fès, TAP Portugal prévoit une augmentation de 20 pc de sa capacité en direction du Maroc.
La capitale spirituelle du Royaume sera la 17ème destination de TAP qui relie le pays ibérique à un total de 11 pays d’Afrique. La compagnie portugaise dispose d’un réseau de 85 destinations dans 35 pays.