Pour pallier au départ de Ayoub Azami, le conseil d’administration de la Sonasid a nommé Mohamed Ali Kabbadj au poste de directeur général, le lundi 14 décembre, pour assurer l’intérim.
Le nouveau DG est diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées de Paris et détient un MBA de Berkley en Californie. Il a débuté sa carrière à la Banque Commerciale du Maroc (BCM), qui a fusionné avec Wafabank pour donner naissance à Attijariwafa Bank. Il y est resté 9 ans et a occupé différentes positions managériales dont celle de la direction de la planification stratégique.
Mohamed Ali Kabbadj a ensuite rejoint le groupe de matériaux de construction Lafarge où il s’occupait de la stratégie et du développement d’affaires au Maroc et sur le Vieux Continent, jusqu’en 2006. Avant de rejoindre la Sonasid, Kabbadj a occupé le poste de directeur général d’une banque d’affaires.
Avec cette nouvelle nomination, le spécialiste marocain en sidérurgie souhaite assurer la continuité: «Il aura à poursuivre le cycle de développement de Sonasid», selon le top management de la compagnie de sidérurgie.
Pour sa part, le directeur général sortant Ayoub Azami a été nommé président directeur général de Marjane, filiale de la holding SNI, le 11 décembre dernier. Il devra piloter le processus de développement de la chaine marocaine d'hyper-marché en Afrique. A cet égard, le conseil d’administration de Sonasid a «rendu un vibrant hommage aux cinq années durant lesquelles Ayoub Azami a œuvré pour le développement» du sidérurgiste marocain.