Shanghai Electric Group veut s’installer au Maroc. C’est ce qu’a affirmé Huang Dinan, président du groupe chinois qui n’est rien moins que le leader mondial de la production d’électricité. A la tête d’une forte délégation, Huang Dinan a rencontré le ministre de l’Energie, mercredi 28 janvier à Rabat. La délégation chinoise également a eu des rencontres avec des responsables de l'Office National de l'Electricité (ONE) pour la recherche des opportunités d'investissement dans le domaine de l'électricité.
Selon Abdekader Amara l’objectif du Royaume serait d’impliquer le groupe chinois dans le programme d’Energie renouvelable. Amara n’a pas manqué de rappeler qu’avec 36 milliards de dirhams d’investissement dans l’énergie au cours des 10 dernières années, le Maroc est un marché prometteur. "Il s'agit d'une visite de prospection du marché marocain" dans la perspective d'une implantation dans l'industrie mais également dans la production qui passe par les appels d'offre internationaux, a-t-il relevé.
Spécialisé dans la conception, la fabrication et la vente de produits incluant l'équipement de production électrique et de protection de l'environnement, Shanghai Electric Group est une multinationale dont le chiffre d'affaire dépasse les 15 milliards de dollars.Ce groupe qui a été le témoin de la réalisation de plusieurs avancées industrielles chinoises importantes est le plus grand fabricant du monde de turbines à vapeur.