« Renault Maroc, l’excellence sans frontières ». Le slogan qu’a choisi le groupe Renault-Nissan illustre tout à fait les ambitions du sixième constructeur mondial d’automobile. D’une part, il s’agit pour la marque au losange, de réunir les différentes entités présentes sur le territoire, à savoir, Renault Commerce Maroc, la Somaca, l’usine de Tanger et RCI Finance. D’autre part, cette stratégie est bâtie sur le socle qualité et services qui soutient quatre piliers: entreprise, collaborateurs, clients et rayonnement externe, qui tendent vers trois objectifs : le chiffre d’affaires, la profitabilité et l’image de marque. Dans ce sens, le fait qu’aujourd’hui, Renault soit le seul constructeur d’envergure mondiale à s'être installé dans le Royaume est un atout majeur.
Le renouvellement de la gamme du groupe devrait aider à atteindre ces objectifs. Ainsi la nouvelle Clio 4, la Megane et le 4x4 des villes, Captur, confirment l’attrait de Renault pour le Maroc. Mais les best sellers du roumain Dacia, Logan phase 2, Sandero phase 2, Duster phase 2, Lodgy et Dokker, sont les plus attendus par les consommateurs. Le développement de la marque passe également pour un élargissement du réseau de vente. D’ici la fin de l’année, Renault prévoit d’ouvrir onze nouvelles agences et d’ici 2016, quatre succursales à Casablanca dont trois sont déjà opérationnelles. Cela devrait encore accroître la domination du groupe sur le marché marocain. Avec 39% de part de marché, 47 000 automobiles neuves ont été vendues en 2013.