La nouvelle entreprise, souligne un communiqué diffusé ce mardi 18 septembre, va mobiliser 25.000 personnes dans 10 pays européens (France, Allemagne, Espagne, Portugal, Irlande, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Géorgie et Estonie). Elle compterait 14.000 employés dans la région MENA (Égypte, Maroc, Sénégal, Côte d’Ivoire, Togo, Qatar et Arabie Saoudite) et 9 000 employés en Asie (Inde, Philippines, Malaisie) et en Amérique (Canada, États-Unis, Mexique, Pérou, Colombie).
Lire aussi : Deal Saham/Sanlam: le DG sud-africain reconnaît un blocage
Le nouveau Président du Conseil d’Administration serait nommé par le groupe Saham. Le CEO, désigné par Bertelsmann, sera Thomas Mackenbrock. Après plusieurs années à travailler pour McKinsey, Mackenbrock a commencé sa carrière chez Bertelsmann en 2006 et a occupé plusieurs postes de cadre supérieur au sein de Bertelsmann.
D’autres nominations devraient suivre en temps voulu, ajoute-t-on.
Lire aussi : Cession de Saham Assurance à Sanlam: le silence suspect de l’Autorité de contrôle (166011)
A l’instar du deal Saham/Sanlam, la réalisation de la transaction, dont le montant et les modalités restent inconnues, nécessite néanmoins des approbations réglementaires et un processus de consultation des instances représentatives du personnel, dans les pays où la règlementation le prévoit. La nouvelle entreprise devrait être opérationnelle d’ici janvier 2019, souligne ce communiqué.