Le projet de loi 32-20 modifiant et complétant la loi 12-96 portant réforme du Crédit Populaire du Maroc avait déjà reçu le feu vert du conseil de gouvernement, le jeudi 3 septembre 2020.
Présenté par le ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme administrative, ce projet de loi s’inscrit dans le cadre du soutien aux ambitions du groupe du Crédit Populaire du Maroc, devant la nécessité d’apporter des modifications à la loi de 1996.
Lire aussi : La BCP renforce sa participation dans le capital des BPR
Ces modifications s’inscrivent dans le cade de la consolidation du caractère coopératif du Crédit Populaire du Maroc, en faisant des Banques Populaires Régionales (BPR) des actionnaires majeurs de la Banque Centrale Populaire (BCP), et en actualisant le cadre juridique du Crédit Populaire du Maroc, conformément à la loi 103-12 relative aux établissements de crédit et organismes assimilés.
La réduction de la contribution des Banques Populaires Régionales au capital de la BCP devrait se faire progressivement avec les différentes augmentations du capital de la BCP.