Royal Air Maroc a suspendu une option portant sur l'achat de deux Boeing 737 MAX supplémentaires. L'information provient de l'agence Reuters, ce jeudi 10 octobre. La compagnie possède déja deux avions de ce type dans sa flotte, lesquels sont suspendus de vol et devait recevoir deux autres appareils en juin.
Suite aux derniers crashs survenus, plusieurs pays ont fermé leur ciel aux Boeing 737 Max. C'est la raison pour laquelle RAM aurait donc décidé de surseoir à sa décision d'achat auprès de l'avionneur de Seattle.
En l'espace de quelques mois en effet, deux accidents mortels impliquant le best-seller de Boeing se sont produits, l'un en Ethiopie, l'autre en Indonésie, faisant près de 350 victimes.
Lire aussi : Le 737 Max de Boeing prêt à reprendre les vols?
Selon le Wall Street Journal, qui cite des sources proches de ce dossier, des divergences entre les autorités américaines et européennes pourraient retarder la remise en service du 737 MAX.
Le géant aéronautique américain doit également faire face à une plainte formulée par un syndicat de pilotes, de la compagnie Southwest Airlines, lequel estime que l'immobilisation du 737 MAX a provoqué un manque à gagner de plus de 100 millions de dollars.