«Afin de répondre à une demande croissante du marché allemand et des opérateurs marocains vers l’Allemagne, Royal Air Maroc Cargo a lancé une connexion directe entre Casablanca et Francfort, opérationnelle dès le jeudi 2 novembre», annonce la compagnie dans un communiqué. Cette liaison sera assurée par un avion-cargo de type Boeing 737-300 F, à raison de deux fréquences par semaine.
Ces capacités de fret supplémentaires permettront de connecter Francfort à l’Afrique du Nord et de l’Ouest mais aussi à l’Amérique du Sud, notamment au Brésil.
Le communiqué annonce également que Royal Air Maroc Cargo programmera à partir de mars 2018 un gros porteur cargo de type Boeing 767-300 F sur Francfort, renforçant ainsi sa présence sur cette plateforme européenne incontournable du fret aérien.
Pour rappel, Royal Air Maroc Cargo offre un service de transport de marchandises sur tout le réseau Royal Air Maroc, à savoir une centaine de destinations, mais affrète aussi des vols cargo qui desservent quotidiennement l’Europe et certaines villes africaines au départ du hub de Casablanca.