Le Conseil de la concurrence a accordé son autorisation pour l’opération de rachat par CIH Bank de BMCI Asset Management, filiale de la BMCI spécialisée en gestion d’OPCVM. La décision a été publiée dans le Bulletin officiel du 8 mai.
La BMCI et CIH Bank avait signé en février dernier un accord de partenariat pour acter cette transaction qui restait soumise à «la réalisation des conditions suspensives habituelles pour ce type d’opérations, notamment l’obtention des autorisations réglementaires requises».
Lire aussi : CIH Bank acquiert la filiale de gestion d’OPCVM de la BMCI pour 70 millions de dirhams
Au 30 décembre 2022, BMCI Asset Management gérait 40 OPCVM, affichant un total d’actifs sous gestion d’un montant de 7,966 milliards de dirhams. La cession est consentie pour un prix de 70 millions de dirhams, avaient annoncé les deux banques dans un communiqué.
L’accord comprend également un partenariat de long terme entre la BMCI et CIH Bank portant sur la distribution des OPCVM encore gérés par BMCI Asset Management. L’ambition commune des deux partenaires est de positionner la nouvelle structure comme un acteur clé de la gestion d’actifs dans un marché marocain à fort potentiel de croissance, avait souligné la même source.