La ville de Rabat aura enfin sa piscine olympique selon les standards internationaux. La wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra lance un appel d'offres relatif à des études architecturales et de suivi des travaux de réalisation de la piscine olympique au niveau du complexe sportif prince Moulay Abdellah.
Les autorités de la ville ont fixé pour la réalisation de cette piscine une enveloppe budgétaire qui s'élève à 62,5 millions de dirhams. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de la convention de partenariat entre le ministère de la Jeunesse et des sports, celui de l’Intérieur et la wilaya de la Région Rabat-Salé-Kénitra.
Lire aussi : Le complexe Moulay Abdellah fait peau neuve
Selon les dispositions du cahier de charges, nous apprenons que la future piscine olympique du complexe sportif prince Moulay Abdellah comprendra un bassin principal olympique, un autre de plongeon et un troisième d’entraînement.
Par ailleurs, le marché, aujourd’hui objet d’appel d’offres, compte également la construction de gradins pour les spectateurs d’une capacité de 1.500 places assises et des locaux annexes.
Lire aussi : Le complexe Moulay Abdellah ne sera pas opérationnel en mars
Point important. Les prescriptions insistent sur une piscine olympique affichant une «empreinte écologique où l’utilisation des énergies renouvelables, l’usage rationnel des eaux ainsi que les espaces verts seront pris en considération et respecteront les normes en vigueur».