Procter & Gamble: un Marocain pour développer le hub régional du groupe

Mehdi Squalli, Directeur général en charge de la région Afrique Nord-Ouest de Procter & Gamble.

Mehdi Squalli, Directeur général en charge de la région Afrique Nord-Ouest de Procter & Gamble. . DR

Procter & Gamble a nommé un Marocain en tant que directeur général en charge de la région Afrique nord-ouest, avec comme principal objectif de développer le hub régional du groupe à partir du royaume.

Le 08/12/2017 à 13h02

Un Marocain prend la tête de la branche Afrique du nord-ouest du groupe multinational Procter & Gamble. Mehdi Squalli est depuis le 1e décembre courant directeur général en charge de la région Afrique nord-ouest du groupe. Il devient ainsi le deuxième marocain à occuper un poste pareil chez Procter & Gamble en 60 ans.

Mehdi Squalli avait déjà fait ses preuves au sein du groupe qu’il a intégré en 1994 alors qu’il venait d’être diplômé d’une grande école de commerce. Il a gravi petit à petit les échelons avant de se voir offrir, 7 années plus tard, sa première expatriation à Johannesbourg où il occupe un poste de trade marketing manager pour l’Afrique du Sud.

Il a par la suite assuré différents postes de responsabilité en Afrique et en Europe, en passant notamment par Genève et Moscou.

En 2015, Mehdi Squalli s’est vu confier la mission stratégique de lancer les opérations de la multinationale en Afrique de l’Ouest. Depuis Accra au Ghana, il a mis en place le bureau régional des opérations du groupe couvrant 12 pays de la région, dont la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

Aujourd’hui, il succède à Franco Giannicchi, avec comme objectif principal de développer le hub régional à partir du Maroc.

Par Younès Tantaoui
Le 08/12/2017 à 13h02