Palmeraie Industries&Service, qui regroupe l’ensemble des activités d’industrie du groupe Palmeraie, ainsi que les nouvelles activités en développement à savoir l’agriculture, les mines et l’éducation, lance une vision stratégique à l’horizon 2020 avec un investissement prévisionnel de 3 milliards de dirhams.
Le top management du groupe vient d’annoncer les principaux axes de sa stratégie qui repose sur l’innovation, le développement du capital humain, une politique d’investissement soutenue et l’internationalisation. Cette stratégie devrait se traduire par la création de quelque 3.000 emplois supplémentaires, soit autant que l'effectif actuel du groupe.
Avec un chiffre d’affaires de près de 1,5 milliard de dirhams à fin 2015, le groupe Palmeraie Industries & Services compte, pour rappel, parmi les plus grands groupes marocains. Il opère activement dans les secteurs stratégiques pour le développement du Maroc, à savoir l’industrie, l’agriculture, les mines et l’éducation.
Grâce à la mise en œuvre du plan stratégique «CAP 2020», le groupe compte développer davantage des activités à forte valeur ajoutée en s’appuyant sur l’innovation en termes de technologies de pointes. «Ce plan de développement propose une stratégie et une approche pour créer des pôles d’excellence à même de répondre aux besoins de croissance du Maroc», explique Saad Berrada Sounni, président de Palmeraie Industries&Service.