Est-ce un mauvais œil qui a frappé la compagnie nationale RAM en cette période estivale ? Après la vidéo du décollage raté à Franckfurt qui a fait polémique ces derniers jours, la compagnie a connu un nouvel incident cette semaine sur un vol au départ d’Orly.
Selon nos informations, un avion Royal Air Maroc, un Boeing 737 assurant le vol AT 663 devant relier la capitale française et la ville d’Agadir, a été contraint d’annuler son départ et revenir aux parkings de l’aéroport après la découverte d’une fuite de carburant.
L’incident s’est produit le 31 août et a eu lieu alors que les passagers étaient déjà dans l’appareil, avant d’être contraints d’en redescendre pour rejoindre un des terminaux de l’enceinte aéroportuaire. Ils seraient 65 à avoir assisté à ce départ annulé.
Selon des sources au sein de la compagnie marocaine, le commandant de bord a eu «des suspicions» quant à une fuite lorsqu’il s’apprêtait à entamer les procédures de décollage. «Comme le veulent les règles de sécurité imposées par la compagnie, au moindre doute, le pilote annule son décollage afin de procéder aux vérifications nécessaires».
La même source assure à Le360 que l’appareil ne souffrait d’aucune anomalie majeure puisqu’il a pu reprendre ses vols dès le lendemain. Pour ce qui est des passagers, ils auraient tous été pris en charge dans d’autres vols au départ de l’aéroport d’Orly vers le Maroc.