Plus de 2.000 jeunes sont ciblés par la deuxième édition de la Caravane régionale de l'entrepreneuriat «Start-Up Sud» lancée par l'OFPPT dans les provinces du Sud, et qui vise à faciliter l'accès des jeunes porteurs de projets au marché de travail à travers le développement d'idées novatrices et l'échange d'expériences entre les établissements de formation et les porteurs de ces projets. C'est ce qu'on peut lire dans les colonnes du quotidien Aujourd'hui le Maroc, dans son édition du 18 février.
Cette caravane sillonne les trois régions du sud depuis son lancement officiel en décembre dernier à Dakhla, pour inculquer aux jeunes de la région l'esprit d'initiative, de créativité et d'innovation. Cet événement offrira durant plusieurs mois un espace propice pour rapprocher les jeunes du monde de l'entrepreneuriat et pour améliorer leur employabilité via un programme riche et varié alternant conférences et formations.
Il donnera aux jeunes du sud marocain la possibilité d'être accompagnés, informés et épaulés dans le processus de création de leurs propres projets. Selon les organisateurs, cette caravane s'inscrit dans le cadre de la contribution de l'OFPPT au développement régional à travers l'encouragement de l'esprit d'initiative chez les jeunes stagiaires et leur accompagnement dans le développement de leurs propres activités, conformément aux Hautes instructions royales visant à encourager et accompagner les porteurs de projets pour la création d'entreprises».
Le comité d'organisation prévoit la sensibilisation de plus de 2.000 jeunes à travers l'organisation des ateliers et sessions de formation sur l'entrepreneuriat afin de former les jeunes porteurs de projets sur les outils dédiés aux processus de création. Ainsi, les jeunes du Sud bénéficient de plusieurs sessions de formation sous la supervision de formateurs et de professionnels hautement qualifiés, et qui ont pour objectif d'inculquer aux jeunes l'esprit d'initiative, de créativité et d'innovation.