L’Office national marocain du tourisme (ONMT) poursuit le renforcement des dessertes aériennes, notamment sur les destinations peu connues des touristes traditionnels du Maroc, nous apprend Les Inspiration Eco dans sa publication de ce jeudi 8 juin. Le journal souligne ainsi que de nouvelles dessertes devraient s’ajouter à la liste pour des destinations comme Essaouira, Ouarzazate ou Fès.
Notons qu’un nouveau vol Charleroi-Essaouira-Ouarzazate devrait être inauguré par le groupe TUI. Le journal précise que la mise en place de ces liaisons directes a pour but de promouvoir et de positionner Essaouira sur le principal bassin émetteur de touristes. Outre Essaouira, Fès accueillera également 14 nouvelles fréquences mises en place par Air Arabia, en partenariat avec l’ONMT.
Soulignons que les dessertes de TUI couvrent 12 aéroports au départ de la France, de l’Italie, de la Belgique et des Pays-Bas. Les Inspirations Eco rappelle d'ailleurs que l’Office a promis de poursuivre ses efforts en vue de renforcer l’accessibilité aérienne des différentes régions du royaume à des prix attractifs.
La multiplication des nouvelles connexions aériennes, ces dernières années, s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale de l’ONMT qui vise à accompagner le renforcement des dessertes point à point auprès des marchés à fort potentiel touristique pour la destination Maroc.Le quotidien explique, à ce propos, que les connexions point à point pour des destinations comme Essaouira ont pour but de renouer avec les marchés prioritaires, notamment européens. Rappelons qu’en termes de communication, l’ONMT a mis en place une stratégie 360° pour assurer la promotion de la destination Maroc.