La décision a été actée à la majorité des membres de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (Aivam) lors d’une assemblée générale extraordinaire, tenue ce mercredi 11 mars.
«Face à l'inquiétude soulevée par le coronavirus (Covid-19), et compte tenu des dispositions prudentielles entreprises par les services publics pour éviter la propagation du virus, il nous est apparu plus raisonnable de reporter la 12e édition de l’Auto-Expo à juin 2021», explique l’Aivam dans son communiqué.
Lire aussi : Automobile: l’euphorie de l’Auto expo est un lointain souvenir
«La santé de nos 100 exposants, 2500 collaborateurs mobilisés pour l’occasion et nos 200.000 visiteurs est notre unique priorité», ajoute la même source.
Contacté jeudi 5 mars dernier par Le360, le président de l’Aivam, Adil Bennani, a fait état d’une réunion informelle, tenue la veille en présence d’un nombre restreint d’importateurs. «A aucun moment nous n’avons pris la décision de reporter la manifestation. Une décision de ce genre relève des attributions de l’assemblée générale», nous a alors expliqué Adil Bennani. La décision sera finalement prise une semaine plus tard. Le prochain rendez-vous de l’Auto Expo est fixé. Ce sera en juin 2021.