Au terme du premier semestre, l’Office chérifien des phosphates (OCP) a réalisé un chiffre d’affaires de 23,89 milliards de dirhams, soit une progression de 23,4% en une année. Une belle performance qui s’explique notamment par un taux de change du dollar favorable et une augmentation de la production.
Les autres ratios financiers sont également sur un trend haussier. L’OCP a dégagé un Ebitda de 8,6 milliards de DH, en hausse de 87% par rapport à la même période de l’année dernière. Le résultat net du groupe a, quant à lui, fait un bon de 66%, à 3,99 milliards de DH.
«Nous sommes heureux de publier des résultats très positifs à fin juin 2015 avec une amélioration significative aussi bien de notre Ebitda que de notre chiffre d’affaires», se félicite l’OCP dans un communiqué de presse. Et d’ajouter : «Nous continuons d’afficher une marge d’Ebitda parmi les plus élevées de l’industrie et nous prévoyons de poursuivre l’optimisation de notre production, la réalisation d’économies d’échelles additionnelles et l’augmentation des volumes de production grâce à l’augmentation des capacités sur nos produits clés», précise le communiqué.