Mohammed Cherkaoui Eddeqaqi, que le roi Mohammed VI a nommé, ce samedi 1er juin, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), est un ingénieur en génie civil lauréat de l’École polytechnique de Saint-Pétersbourg.
Titulaire d’un master en management de projet de l’École des mines de Paris et d’un master en construction hydrotechnique maritime de l’École polytechnique de Saint-Pétersbourg, Mohammed Cherkaoui Eddeqaqi a occupé le poste de directeur général de la Société d’aménagement et de promotion de la station de Taghazout depuis 2020.
Lire aussi : Le Roi préside un Conseil des ministres, voici ce qui y a été décidé
Le nouveau directeur général d’ADM a aussi exercé les fonctions de directeur général délégué en charge du pôle «Project management» à Madaëf entre 2015 et 2020. Il a eu également d’autres expériences professionnelles, notamment en tant que directeur général délégué à New Marina Casablanca (2014-2015), directeur général délégué de la Société de développement de Saïdia (2013-2014) et directeur du pôle opérations à MedZ (2012-2013).