Morocco Awards : Les Marques à l'honneur

Le360

"Le produit marocain doit renforcer sa place en Afrique", a déclaré Moulay Hafid Elalamy lors de la cérémonie de remise des prix des Morocco Awards 2013 consacrant les marques marocaines dans plusieurs secteurs.

Le 21/12/2013 à 10h57

Les marques marocaines étaient à l'honneur vendredi soir à Rabat, à l'occasion de la cérémonie de remise des prix des Morocco Awards 2013, placée sous le thème "La Marque et le Design". Invité à l'événement, Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, a appelé les entreprises marocaines à "exporter davantage leurs produits et à s'ouvrir plus vers l'Afrique".

63 candidats représentant des entreprises bien de chez nous, spécialisées dans la fabrication de labels purement marocains, ont concouru pour l'obtention des trois trophées et quatre prix mis en jeu lors de cette 5ème édition, organisée notamment par le département d'Elalamy et l'OMPIC (Office marocain de la protection industrielle et commerciale).

"Je suis sensible face à des hommes et des femmes qui font des merveilles. Mon crédo, c'est de pousser l'entreprise marocaine à rayonner ailleurs. Alors, on vous attend sur le continent africain", a déclaré Elalamy à l'ouverture de cette cérémonie, soulignant qu'il s'agit pour les entreprises marocaines "d'un véritable challenge". "Mon action vise à faire de la marque marocaine un excellent produit", a-t-il assuré. Pour le ministre, la marque "permet à l'entreprise de se distinguer par rapport à ses concurrents et offre au consommateur le choix des produits et services".

Deux autres ministres ont assisté à cette 5ème cérémonie de remise des prix, à savoir Mohamed Abbou, ministre délégué chargé du Commerce extérieur et Mamoun Bouhadhoud, ministre délégué chargé des petites entreprises et de l'intégration du secteur informel.

Les sept lauréats récompensés

1er Trophée de marque de Fabrique : Dolidol.

2eTrophée marque de Commerce : Bigdil (bijoux).

3e Trophée catégorie Service : hmizat.com.

Prix meilleur Design de marque : Inwi.

Prix meilleur Design produit : Myriam Mourabit (artisanat et ameublement),

Prix de la marque de tradition : Zaman d'Or (produits du terroirs).

Prix de l'Organisation mondiale de la propriété industrielle qui se développe à l'international : Titus (conserve de sardine)

Prix du public : Dolidol

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 21/12/2013 à 10h57