C’est parti pour le traitement du minerai d’argent dans la mine de Zgounder. C’est ce qu’a annoncé la compagnie minière Aya Gold & Silver dans un communiqué, ce jeudi 7 novembre 2024. Une coulée d’argent est prévue en novembre.
Selon la compagnie, le premier minerai a été introduit dans l’usine le 4 novembre et plus de 4.000 tonnes avaient été moulues au 7 novembre. Un taux de broyage de 95 tonnes par heure a été atteint.
La production est en cours d’accélération et la montée en puissance de la production commerciale est attendue d’ici le quatrième trimestre, note-t-elle. La capacité nominale à l’état stable devrait être atteinte au premier trimestre 2025, ajoute-t-elle.
Lire aussi : Mine de Zgounder: Aya Gold & Silver annonce de nouveaux résultats de forage à haute teneur
«Nous sommes ravis de souligner la transition imminente de Zgounder de la mise en service à la montée en puissance», a déclaré Benoit La Salle, président et chef de la direction. Le responsable a également annoncé que Zgounder a récemment reçu la certification ISO 9001.
Cette certification couvre toutes les étapes du processus d’extraction, de l’exploration géologique à la livraison de la barre d’argent doré.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte