Maya Gold & Silver obtient un prêt de 6 millions de dollars de la BERD

DR

Ce prêt va contribuer à l’augmentation de la production et à la modernisation de la mine d’argent de Zgounder. La société avait réalisé une production de 3,7 tonnes en 2014.

Le 30/09/2015 à 21h09

Le groupe minier canadien exploitant la mine d’argent de Zgounder au Maroc compte accroître sa production et moderniser son site d’exploitation situé dans la commune d’Askaoun au nord-est d’Agadir. Dans ce cadre, l’entreprise a contracté un prêt de 6 millions de dollars auprès de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) afin d’assurer le financement et le développement des activités de la mine d’argent. Maya Gold & Silver compte, à travers ce financement, accroître sa production et moderniser son site d’exploitation.

La société canadienne, qui a acquis les droits d’exploitation de la mine en septembre 2011, a investi 25 millions de dollars sur la mine et la production d’argent a démarré en août 2014 pour une production de 3,7 tonnes d’argent, selon l’Usine Nouvelle.

Rappelons que le site de Zgounder est exploité par Millenium Silver Mining S.A. Maya Gold & Silver contrôle l’entreprise à hauteur de 85% et le reliquat est détenu par l’Office national des hydrocarbures et des mines marocaines (ONHYM) à hauteur de 15%.

Par Le360
Le 30/09/2015 à 21h09