A l’occasion du 40ème anniversaire de la Marche Verte, le Groupe Orascom Development lance son plan d’actions sociales dans la région de Tan-Tan, ce mercredi 4 novembre.
A travers sa filiale Oued Chbika Development, le Groupe, en collaboration avec les autorités locales et les organismes gouvernementaux de la région, à l’instar de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), mettra en oeuvre six actions majeures au profit des femmes et des enfants âgés entre 8 et 12 ans au cours des douze prochains mois.
Ces actions sont principalement axées sur l’éducation, la formation et la santé, comme l’acquisition de bus scolaires pour assurer le transport des élèves lors des activités parascolaires, la distribution de vélos dans les zones rurales afin de faciliter l’accès à l’école.
Pour rappel, installé depuis 2007 au Maroc, le Groupe Orascom Development a inscrit son projet dans la Vision 2020 axée sur le tourisme durable dans les provinces du sud marocain, en y intégrant la population locale. Le Groupe compte plus de 32 hôtels et 8.000 employés et dispose de réserves foncières de 102, 5 millions m2.