Managem: Imad Toumi remplace Abdelaziz Abarro

DR

Fin de mission de Abdelaziz Abarro à la tête de Managem. Il serait parti à la retraite ce jeudi 28 janvier pour céder sa place à Imad Toumi, un spécialiste des mines qui a fait l’essentiel de sa carrière à Areva.

Le 28/01/2016 à 17h45

Abdelaziz Abarro part à la retraite. C’est l’une des décisions qui aurait été prise ce jeudi 28 janvier, lors d’un conseil d’administration, apprend le360.

Le même conseil d’administration aurait désigné Imad Toumi comme successeur à Abdelaziz Abarro au poste de PDG de Managem.

Polytechnicien, Imad Toumi, cinquantenaire, a fait l’essentiel de sa carrière au sein de la société Areva où il a eu à assumer plusieurs postes de responsabilité. Le dernier en date est celui de DG d’Areva Niger de 2011 à 2013, année où il a été appelé à diriger les opérations de La Mancha, une filiale d’Areva.

Abdelaziz Abarro, lauréat de l’Ecole des mines de Paris, a assumé pour sa part plusieurs hautes fonctions au sein de l’ONA, puis de la SNI.

Un pot de départ lui aurait été organisé à cette occasion, en plus d’allocutions louant son abnégation au travail et son sens des responsabilités.

Par Mohammed Boudarham
Le 28/01/2016 à 17h45

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800