Managem: Imad Toumi remplace Abdelaziz Abarro

DR

Fin de mission de Abdelaziz Abarro à la tête de Managem. Il serait parti à la retraite ce jeudi 28 janvier pour céder sa place à Imad Toumi, un spécialiste des mines qui a fait l’essentiel de sa carrière à Areva.

Le 28/01/2016 à 17h45

Abdelaziz Abarro part à la retraite. C’est l’une des décisions qui aurait été prise ce jeudi 28 janvier, lors d’un conseil d’administration, apprend le360.

Le même conseil d’administration aurait désigné Imad Toumi comme successeur à Abdelaziz Abarro au poste de PDG de Managem.

Polytechnicien, Imad Toumi, cinquantenaire, a fait l’essentiel de sa carrière au sein de la société Areva où il a eu à assumer plusieurs postes de responsabilité. Le dernier en date est celui de DG d’Areva Niger de 2011 à 2013, année où il a été appelé à diriger les opérations de La Mancha, une filiale d’Areva.

Abdelaziz Abarro, lauréat de l’Ecole des mines de Paris, a assumé pour sa part plusieurs hautes fonctions au sein de l’ONA, puis de la SNI.

Un pot de départ lui aurait été organisé à cette occasion, en plus d’allocutions louant son abnégation au travail et son sens des responsabilités.

Par Mohammed Boudarham
Le 28/01/2016 à 17h45