Durant l'Aid Al-Adha, les Marocains ne se contentent plus, comme ils avaient coutume de le faire, de rester chez eux, en famille. Désormais, ils sont nombreux à privilégier les escapades au Maroc et à l’étranger. Le phénomène prend d’ailleurs de plus en plus d’ampleur d’année en année, souligne L’Economiste dans son édition du 9 septembre.
L’agence jevoyage.ma, propose notamment des séjours incluant la cérémonie de l’Aid, avec la possibilité de se faire livrer un mouton. A l’approche de la fête du sacrifice, toutes les grandes villes du royaume se préparent à l'événement, et certains hôtels n’hésitent pas à casser les prix. Alors que des villes comme Casablanca et Rabat se vident durant la période de l’Aid Al-Ahda, la ville de Marrakech se fait aussi bondée qu’en saison estivale.
Les hôtels se mettent donc au diapason et lancent des offres spéciales «fête sacrée». Entre le 10 et le 18 septembre, au Mazagan Beach & Golf Resort, l’offre spéciale Aid est à partir de 2.500 DH par nuit en chambre double. Le package proposé est un hébergement pour 2 adultes et 2 enfants (moins de 12 ans) en demi-pension. A Marrakech, au Palais Es Saadi, l'offre est à 2.640 DH HT pour 2 personnes avec petit déjeuner inclus et déjeuner pour le jour de l’Aid.
Les destinations privilégiées des Marocains restent principalement Marrakech, Agadir, et Saïdia.