La production de câblage embarqué est la nouvelle pièce du puzzle qui vient compléter l'écosystème aéronautique. Sept mois à peine après le démarrage de son activité au Maroc, Latsima fournit déjà les meubles avioniques et cockpits panel des Airbus A350 et A320, annonce L’Economiste dans son édition du 21 juillet.
La présence d'acteurs de renom comme Latécoère (société-mère de Latsima), au Maroc, est fondamentale pour donner une véritable dimension au plan stratégique d'accélération industrielle, selon le ministre de l'Industrie qui a procédé à l'inauguration officielle de ce nouveau site de production. Située dans la banlieue de Casablanca, la plateforme s'étend sur une superficie de 6000 m2. L'enveloppe débloquée pour ce projet s'élève à plus de 100 millions de dirhams sur 5 ans. L'investissement initial s’établirait aux alentours de 50 millions de dirhams. L'usine dispose, pour l'heure, d'un effectif de départ de plus de 100 opérateurs et compte franchir le seuil des 300 à l'horizon 2017.
Le spécialiste du câblage et des systèmes embarqués est l'un des sous-traitants de référence d'Airbus.La société devrait atteindre sa vitesse de croisière très prochainement, à en croire son management. L’augmentation de la cadence de production, quelques mois à peine après le décollage de l'activité, est d’ailleurs due à la montée en puissance de la production des Airbus A350 et A320 dont l'objectif de livraison en 2016 est de 650 appareils, tous modèles confondus.