CFG Bank dévoile ses pronostics pour le marché boursier. La banque recommande pas moins de 11 valeurs à l’achat sur un portefeuille composé de 25 actions, rapporte L’Economiste dans son édition du jour.
Dans un marché toujours aussi morose, en manque de réforme et plein d’incertitudes, les analystes préconisent d’adopter une stratégie défensive, cette année encore. Cités par le quotidien, ils «recommandent aux investisseurs de privilégier les valeurs défensives présentant un rendement en dividende élevé». Il est, dans ces conditions, conseillé de se positionner sur les valeurs des secteurs les moins sensibles aux aléas conjoncturels tels que l'énergie, les utilities, l'agroalimentaire ou encore les télécoms. Maroc Telecom, Taqa Morocco, Total Maroc, Lydec, Cosumar et Lesieur collent tout à fait aux pronostics de la banque. Des valeurs comme Addoha, Colorado et Salafin sont aussi préconisées. «Même si elles évoluent dans des secteurs considérés moins défensifs, ces valeurs traitent à des niveaux de valorisation jugés bas et devraient offrir des rendements en dividendes élevés (supérieurs à 7%) à court et à moyen terme».
Parallèlement au portefeuille défensif, la banque conseille un portefeuille dynamique contenant ses valeurs préférentielles. Il s’agit de Résidences Dar Saada, Auto Hall, Risma, ou encore Brasseries du Maroc. A cela, il faut ajouter deux autres valeurs immobilières en dehors d'Alliances. Le journal note que les analystes sont «relativement optimistes sur les perspectives du secteur; les fondamentaux du marché du logement social sont plutôt sains».