Le président français se félicite du succès de la COP22

Le360

Le président français, François Hollande, s'est félicité, samedi à Antananarivo, du succès de la 22e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22), tenue du 7 au 18 novembre à Marrakech.

Le 26/11/2016 à 14h25

Hollande, qui s'exprimait à l'ouverture du 16è Sommet de la francophonie, a salué également le rôle que la France a joué en accueillant la 21è conférence planétaire sur le climat (COP21) à Paris et qui a été repris ensuite par le Maroc.

Tout en exprimant la mobilisation en faveur de l'espace francophone, le président français a appelé à renforcer la coopération contre la radicalisation au sein de cet espace.

"La France soutient la mise en place d'un réseau francophone de lutte contre la radicalisation pour échanger des informations, partager des pratiques efficaces et mettre en place des programmes partout où c'est nécessaire", a-t-il poursuivi.

L'ordre du jour du Sommet, placé sous le thème "Croissance partagée et développement responsable : les conditions de la stabilité du monde et de l’espace francophone", prévoit notamment l’examen de thématiques sur les situations de crise et de consolidation de la paix dans l’espace francophone, la promotion de l’égalité femme-homme, de l’autonomisation des femmes et des filles, ainsi que la prévention de l’extrémisme et la formation professionnelle et technique.

L’énergie, la promotion de la diversité linguistique, la situation de l’enfance, le développement local, l’environnement, le dialogue des cultures en tant que facteur de développement durable, la sécurité routière et l’économie bleue figurent également au menu de cette manifestation.

Le 26/11/2016 à 14h25