Initié conjointement par l'agence onusienne d'aide au commerce (ITC) et la Fédération nationale de l'économie numérique (FNEM), l’évènement se veut une occasion pour le Maroc de promouvoir des produits intégralement fabriqués au pays, par des producteurs et coopératives affiliés à la plateforme «Made in Morocco».
Sur place, les producteurs et coopératives marocains ont eu l'occasion de vendre leurs produits en B2B et en direct aux visiteurs, ainsi qu'aux 7000 consultants et collaborateurs des Nations unies via plusieurs bornes interactives exposant plus de 500.000 produits.
Le lancement lundi de cet évènement par la directrice de l'agence ITC a été suivi d'une présentation par le président de "Made in Morocco", El Amine Serhani Al-Idrissi, axée sur le eComSouk, l'internationalisation de "Made in Morocco", et l'assistance apportée par l'ITC dans le cadre de ce projet lancé par la FNEM.
Quant à la seconde journée, qui s'est tenue au Palais des Nations, elle a été marquée par la présentation des produits Made in Morocco ainsi que des catalogues produits sur support électronique et commandes/paiements sécurisés sur place. Ce programme a porté également sur des rencontres B2B et des visites de différentes équipes et sections des Nations Unies.
"Le "Souk Made in Morocco" va renforcer le rayonnement et la promotion du Royaume, de son savoir-faire et de ses richesses naturelles, reconnus pour leur originalité et leur grande qualité, de toutes les régions et en particulier du Sahara marocain", indique la FNEM dans un communiqué.