Pour le Private Banking-Banque Populaire, cette rencontre a été l’occasion d’apporter à sa clientèle un éclairage précis sur la structure globale du marché «Actions» ainsi que sur les grands principes à observer pour la mise en place d’une stratégie d’investissement pertinente en adéquation avec le profil risque et l’horizon de placement de chaque investisseur.
Lire aussi : Mouna Lebnioury prend les rênes de la filiale finance participative du groupe Banque Populaire
«Pour notre clientèle, le marché Actions demeure une opportunité d’investissement incontournable pour une gestion dynamique de son portefeuille. Il requiert un suivi rapproché et constant afin d’en juguler les risques», explique Mounya Dinar, directrice de la banque privée à la BCP. Et d’ajouter: «nous avons cherché à apporter un éclairage sur la manière d’appréhender ce marché, en assurant à nos clients un accompagnement sur mesure, à même d’atténuer le comportement émotionnel induit par ce type d’investissement».
Lire aussi : Vidéo. MDM: la décima de la Banque Populaire en Espagne
Cette rencontre, souligne la banque dans un communiqué, a bénéficié de l’intervention des spécialistes d’Upline securities et d’Upline research, respectivement Société de Bourse et entité d’Analyse & Recherche du groupe BCP. Au regard de l’intérêt suscité par les «Matinées du Private Banking», poursuit la même source, ces rendez-vous thématiques seront prochainement déclinés au niveau du réseau des Banques populaires régionales (BPR) afin d’accompagner la clientèle patrimoniale et de répondre à ses besoins spécifiques.