Le groupe marocco-koweïtien Al Ajial tourne la page de son fonds CMKD Croissance

DR

L’ex-CMKD, rebaptisée Al Ajial Holding, vient de mettre un terme à ses placements mobiliers. La holding vient de clôturer, le 10 juin dernier, son fonds CMKD Croissance, dédié aux placements collectifs en valeurs mobilières.

Le 18/06/2020 à 11h58

Al Ajial Holding ne dispose plus que de deux fonds de ce type, gérés par CFG Gestion et la Société Générale, une information relayée par Africa Intelligence, dans sa dernière livraison électronique.

Majoritairement détenue par le Koweït, à travers le fonds souverain Kuwait Investment Authority, Al Ajial Holding opère dans la promotion immobilière et le secteur de l’hôtellerie dont elle cherche à se désengager, ajoute Africa Intelligence.

La holding a mis en vente, en mars 2018, l’hôtel 5 étoiles Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, ainsi que les 7 établissements de sa chaîne Farah Maghreb.

Depuis 2012, les investissements du groupe se tournent vers des secteurs assez diversifiés. Al Ajial a ainsi pris des participations minoritaires dans le tour de table d'Afriquia (7,5%), d'Inwi (15%) et d'Ithmar Capital (20%).

Par Ayoub Khattabi
Le 18/06/2020 à 11h58