Le groupe Attijariwafa bank publie son Rapport RSE 2017

DR

Le rapport RSE du groupe Attijariwafa bank a été réalisé selon les principes et directives de la principale norme internationale en matière de reporting extra-financier: Global Reporting Initiative–GRI Standard 2016.

Le 27/07/2018 à 19h29

Dans ce rapport, le groupe Attijariwafa bank expose ses engagements et réalisations importantes dans les 4 axes qui guident la mise en œuvre de sa politique de Responsabilité sociétale d’Entreprise (RSE):

1. Accompagner le développement d’une économie durable.2. Respecter l’environnement et lutter contre le changement climatique.3. Être exemplaire dans la conduite des affaires et dans les relations avec les parties prenantes.4. S’engager auprès des communautés et de la société civile.

Ce Rapport a été réalisé selon les principes et directives du principal référentiel international en matière de reporting extra-financier (Global Reporting Initiative – GRI Standard 2016).

«Le Groupe témoigne ainsi de sa volonté de communiquer de façon transparente sur ses avancées au regard des principaux enjeux de développement durable», souligne la banque dans un communiqué.

Innovation majeure pour cet exercice, le groupe Attijariwafa bank a publié le Rapport RSE 2017 dans une version 100% numérique, en cohérence avec la stratégie digitale et la politique de rationalisation de papier engagée par le Groupe.

La GRI est une initiative internationale créée en 1997 à laquelle participent des entreprises, des ONG, des cabinets de consultants, des universités pour élaborer un cadre et des règles de reporting extrafinancier aux entreprises sur une base volontaire, selon le secteur de leurs activités. Elle a permis aux milliers d’entreprises qui l’utilisent dans le monde de partager le même référentiel sur les dimensions économiques, sociales et environnementales de leurs activités, produits et services.

Par Ayoub Khattabi
Le 27/07/2018 à 19h29