Le FMI renouvelle sa confiance au Maroc

Mohamed Boussaid, ministre de l'Economie et des Finances

Mohamed Boussaid, ministre de l'Economie et des Finances . Brahim Taougar - Le360

Le Fonds monétaire international a reconfirmé l’éligibilité du Maroc à la ligne de précaution et de liquidité dotée de 6,2 milliards de dollars.

Le 01/02/2014 à 13h44

Le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a reconfirmé, le 31 janvier, l’éligibilité du Maroc à la ligne de précaution et de liquidité suite à la troisième revue de cette ligne conduite par le fonds durant le mois de décembre dernier, a annoncé, samedi, le ministère de l'Economie et des finances. Pour rappel, le Maroc a bénéficié de cette ligne de 6,2 milliards de dollars, en août 2012, utilisable en cas de besoin pendant une durée de deux ans.

Pour le département de Mohamed Boussaid, "la reconduction de cette facilité constitue une assurance pour notre pays contre d’éventuels risques de dégradation accrue de l’environnement international et, ce faisant, contribuera à renforcer davantage la confiance des investisseurs et des partenaires financiers étrangers dans les perspectives économiques et financières du Maroc". Notons que le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a précisé lors de son dernier oral, mardi, au Parlement que le Maroc n'a pas encore touché à cette ligne de crédit.

Par Abir Al Maghribi
Le 01/02/2014 à 13h44