La RAM toujours plus présente en Afrique

DR

La RAM inaugure le 1er février un vol direct vers Kinshasa, en République démocratique du Congo. Elle dessert 30 destinations africaines. Le continent représente désormais 30% de son chiffre d'affaires.

Le 10/01/2015 à 13h00

 La Royal Air Maroc (RAM) assurera un vol direct régulier entre Casablanca et la capitale de la République démocratique du Congo, Kinshasa, à partir du 1er février prochain. Cette desserte, dont la fréquence est déclinée en trois vols hebdomadaires (mercredi, vendredi et dimanche) s'opérait auparavant en transitant par Brazzaville à l'aller comme au retour. A partir du 1er février, un vol sec (sans escale technique) sera opérationnel. En outre, la RAM effectuera, comme à l'accoutumée, lors de la haute saison, des vols quotidiens entre Casablanca-Kinshasa.

La liaison aérienne régulière Casablanca-Kinshasa, la première entre l'Afrique du Nord et la République démocratique du Congo (RDC), avait été inaugurée en 2008. Depuis son lancement, cette desserte a contribué au renforcement des échanges entre le Maroc et la RDC. La RAM est présente en Afrique subsaharienne depuis une vingtaine d'années, desservant le Sénégal, la Côte d'Ivoire, le Mali, la Mauritanie, le Gabon, la Guinée, l'Angola, la République centrafricaine et le Niger, entre autres. En 2005, elle avait ouvert de nouvelles dessertes vers Douala (Cameroun), Ouagadougou (Burkina Faso), Lomé (Togo) et Cotonou (Bénin).

La RAM poursuit son développement africain. Le nombre de destinations desservies est passé de 14 à 30 entre 2007 et 2013, avec l'ouverture de lignes vers la Guinée-Equatoriale, la Gambie, le Cap-Vert ou encore la Sierra Leone. Ce développement permet de consolider le rôle de la compagnie en tant que plate-forme de correspondance entre le continent africain et le reste du monde. L'Afrique représente 30% de son chiffre d'affaires. 

Le 10/01/2015 à 13h00