Un décret autorisant l’expropriation d’un lot de terrain, pour cause d’utilité publique, en vue de construire une gare nouvelle génération, qui sera desservie par les trains LGV (Ligne à grande vitesse), vient d’être publié au bulletin officiel. Il a été signé par le ministre de l’Equipement et du Transport, Abdelkader Amara.
D’une surface de 4 hectares, le terrain ciblé par cette procédure d’expropriation se situe dans la commune d’Agadir (préfecture d’Agadir Ida-Outanane).
Lire aussi : Le géant chinois du ferroviaire, CRCC, lorgne le juteux contrat de la LGV Marrakech-Agadir
Pour rappel, dans son discours prononcé à l’occasion du 44e anniversaire de la Marche Verte, le roi Mohammed VI a appelé à mener une réflexion sérieuse sur l’établissement d’une liaison ferroviaire entre Marrakech et Agadir, dans la perspective d’une extension ultérieure au reste des Provinces du Sud.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte