La Fondation Attijariwafa bank fête la septième promotion du Master International «Banque & Marchés Financiers». Au cours d’une cérémonie organisée jeudi dernier à Casablanca, les 39 lauréats de cette promotion ont reçu leur double diplôme marocain et espagnol, délivré par l’université Hassan II et l’université de Cantabria.
Cette cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs personnalités marocaines et espagnoles du monde universitaire, des affaires et de la finance. En outre, la nouveauté de cette édition a été l’intégration des témoignages d’invités de marque, Karim Hajji, Directeur Général de la Bourse de Casablanca et Lamia Merzouki, Directrice Générale Adjointe, de Casablanca Finance City (CFC).
Pour rappel, le Master «Banque et Marchés financiers» a été développé, en 2007, en partenariat avec la faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales de l’Université Hassan II à Casablanca, l’Université de Cantabria, Banco Santander et la Fondation UCEIF.
Plus globalement, le master intègre une communauté d’étudiants espagnols, mexicains et brésiliens. Il a été d’abord lancé en Espagne en 1996 puis en 1999 au Mexique et plus récemment au Brésil en 2015, à l’initiative de Banco Santander en collaboration avec l’Université de Cantabria. Au Maroc, il en est aujourd’hui à sa 9ème édition avec 317 étudiants et 238 lauréats issus des 7 promotions, avec un taux d’insertion professionnelle de près de 95%.